Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent
[Photo] Algues bleu-vert

Constat visuel


Vous êtes au bord d’un plan d’eau, et vous constatez la présence de ce que vous pensez être une fleur d’eau de cyanobactéries. Voici les étapes à suivre pour en avertir le ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) :

  1. Prenez des photos de la fleur d’eau, en ayant soin de ne pas y toucher à mains nues. Pour faciliter l’évaluation par le Ministère, veillez à inclure sur les photos des éléments de comparaison de taille, par exemple une rame, une casquette ou un crayon.
  2. Prenez note de l’endroit où vous observez la fleur d’eau, soit par le numéro de la maison la plus proche, ou mieux, par les coordonnées géographiques relevées à l’aide d’un système GPS.
  3. Aux heures de bureau : communiquez avec la direction régionale du MDDEP, aux coordonnées suivantes :
  4. 212, avenue Belzile
    Rimouski (Québec)G5L 3C3
    Tél. : 418 727-3511
    Téléc. : 418 727-3849
    Courriel : bas-saint-laurent@mddep.gouv.qc.ca

    En dehors des heures de bureau : communiquez avec
    Urgence-Environnement au 1-866-694-5454

  5. Remplissez le formulaire en ligne « Constat visuel de la présence d’une fleur d’eau », à l’adresse suivante : http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/eco_aqua/cyanobacteries/formulaire/formulaire.asp

Casquette_CBVMR_2008

© OBVMR, 2008

Prenez des photos de la fleur d’eau. (Pour faciliter l’évaluation par le ministère, veillez à inclure sur les photos des éléments de comparaison de taille, par exemple une casquette).

Partager Facebook Twitter | Print AmiE Haut de page
[Mod] Dernière mise à jour : 2011-02-02

 


Accueil | Publications | Membres | Plan du site | Recherche | À propos | Nous joindre

Copyright © 2011- Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent - Design Luci Côté - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural v7.0
Conception Oznogco Multimédia