Le Parc côtier Kiskotuk a lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche Québec. Le projet vise la conservation des habitats et la mise en valeur du potentiel écotouristique. Le territoire du parc côtier s’étend sur une bande littorale de près de 20 km de Cacouna à L’Isle-Verte. Il réunit sous une même bannière écotouristique les différents secteurs de découverte de son territoire qui comportent des sentiers pédestres, des belvédères d’observation et des pistes cyclables de route et de montagne permettant d’admirer les nombreuses richesses fauniques et paysagères du secteur. Le projet vise à développer des infrastructures d’accueil et d’hébergement et une programmation d’activités variées, de manière à offrir une expérience de visite complète et mémorable. Pour consulter la page de sociofinancement du parc côtier et visionner une magnifique présentation du projet, cliquez ici.
Une démarche impliquant plusieurs acteurs clé du Bas-Saint-Laurent durant plusieurs années a mené, au printemps 2013, à une consultation publique sur une Proposition de territoires d’intérêt pour la création d’aires protégées au Bas-Saint-Laurent. Ces grands territoires sont des noyaux de conservation, l’épine dorsale du réseau régional d’aires protégées.
Voir les actions de la démarche
CREBSL - Prioriser la protection du caribou de la Gaspésie - Communiqué - février 2022
CREBSL - Plan d’aménagement spécial TBE 2022-2023, unité d’aménagement 012-72 - Avis - février 2022
Accueil |
Publications |
Membres |
Plan du site |
Recherche |
À propos |
Nous joindre
Copyright © 2011- Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent - Design Luci Côté - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural v7.0